Où partir en vacances avec son chien ?

Ça fait chaud au cœur de constater que de plus en plus de familles emmènent leur chien avec elles lorsqu’elles partent en vacances. Cependant, il existe des destinations où nos amis à quatre pattes seront mieux accueillis que d’autres. Voici donc quelques idées où vous pouvez partir en vacances avec votre chien.

Restez en France et emmenez votre chien faire du cani-paddle

La majeure partie du littoral est interdite aux chiens. Cependant, on peut trouver beaucoup d’endroits où l’on accepte très bien votre compagnon à quatre pattes. Par ailleurs, il est fort probable que votre toutou aime l’eau. Si c’est le cas, pensez à l’emmener faire de la planche. Il s’agit d’une distraction très tendance que votre chien ne manquera pas d’apprécier. Vous avez juste à pagayer tandis que votre compagnie reste debout sur le paddle. Vous vous réjouirez de voir sa joie devant vos yeux. De plus, de nombreuses stations balnéaires proposent cette activité. On peut citer à titre d’exemple celles qui se trouvent sur le littoral atlantique comme Royan,  l’île de Ré et Arcachon. Quoi de plus réjouissant que de partir en vacances à la mer avec son chien. Et pour que le bonheur de votre boule de poil continue, même après les vacances, vous pouvez lui acheter une piscine et le mettre dans le jardin. Vous verrez à quel point il sera heureux.

Faire de la randonnée avec son chien en Suisse, que du bonheur

Voilà un endroit où partir en vacances avec son chien : la montagne suisse est un merveilleux terrain de jeu où il est possible de passer un week-end insolite avec son chien. En effet, vous et votre animal de compagnie pourrez partager un bon moment dans le calme et l’air pur. C’est aussi un excellent moment pour faire de la cani-rando si vous ne l’avez pas encore fait. Il y a aussi le cani-vtt. C’est à la fois divertissant et sportif. Pour la randonnée, vous êtes attaché à votre chien avec un harnachement. De même pour la randonnée en VTT où votre compagnie court à côté de vous. Toutefois, si vous n’aimez pas le voir se dépenser trop, il est tout à fait possible d’utiliser une remorque à vélo. De cette façon, il aura tout simplement à s’asseoir dans la remorque avec la langue pendue appréciant le paysage et l’air frais.

L’Italie, une destination intéressante pour des vacances avec son chien

Si vous vous posez la question « où partir en vacances avec son chien ? », vous pourrez trouver sur le Net des comparaisons sur les pays de l’Europe où l’on peut trouver le plus d’hôtels pouvant accueillir des chiens. Et l’Italie est en tête avec le plus d’établissements proposant un gîte spécial pour chien. Cela signifie donc que ce pays représente un excellent choix si vous souhaitez passer vos vacances en toute tranquillité et être bien accueillis avec votre animal de compagnie. Bien entendu, vous y trouverez aussi beaucoup d’activités que vous pourrez faire pour passer de merveilleux moments avec votre animal. Cela vous permettra aussi de constater à quel point il est plus facile qu’on ne le croit d’emmener son animal domestique en vacances.

Partir en Espagne et ses plages pour toutou

où partir en vacances avec son chien

Vous aimeriez visiter l’Espagne ? C’est une bonne idée surtout si vous envisagez d’emmener votre toutou. En effet, on y retrouve la plage de Llevant, plus précisément à Barcelone. Là, une grande partie de la place est réservée à la gent canine. Votre ami à quatre pattes pourra aussi bronzer à la Costa Brava. Ce ne sont que des aperçus sur les destinations catalanes. Il y a toute une liste de régions et d’hébergements où les chiens sont autorisés. C’est un choix que vous n’aurez pas à regretter. Il est même possible que vous souhaitiez y revenir la prochaine fois pour mieux profiter des différentes attractions conçues spécialement pour les chiens.

D’autres pays de l’Europe où vous pouvez partir en vacances avec votre chien

Aujourd’hui, de nombreuses villes d’Europe acceptent aussi d’accueillir les chiens avec leur maître pendant les vacances. Ainsi, vous pouvez choisir le grand air avec les villes nordiques telles que Copenhague avec ses jardins Tivoli, Oslo avec ses fjords, Dublin avec ses bars et restaurants ou encore Amsterdam et ses parcs. Il ne faut pas oublier Rome où une plage est réservée à 100 % pour les chiens ! Berlin où votre animal de compagnie peut partir en croisière avec vous. Et bien sûr, à Paris au Square Jacques Antoine ou au caniparc. Outre les pays européens, vous pouvez aussi choisir de quitter le continent et partir pour la Chine, l’Égypte, le Japon, etc. Trouver une bonne destination pour se faire plaisir et faire plaisir à son chien, c’est bien, mais bien se préparer pour ne rien laisser au hasard c’est encore mieux.

Quelques conseils pratiques pour passer des vacances sans encombre avec son chien

Certes, il n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire d’emmener son chien en vacances. Mais, il y a des conditions à respecter et des préparations à faire pour que tout se passe bien. Pour commencer, nous vous conseillons de visiter les sites de location qui proposent exclusivement des destinations acceptant les animaux de compagnie. Plus particulièrement vers le pays que vous envisagez de visiter. Assurez-vous également de bien vérifier toutes les conditions requises comme le type d’animal, la taille, etc. Et pour que tout se passe bien, il convient que votre chien soit bien dressé. Pensez également à préparer tous les papiers concernant votre animal de compagnie (passeport, carnet de vaccination…). N’oubliez pas de bien vous équiper. Par exemple, pour le moyen de transport en commun, vous aurez peut-être besoin d’une caisse de transport. Vous aurez certainement besoin d’un harnais, d’une ceinture de sécurité, etc. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à partir !