Meilleure remorque vélo pour chien 2021

Il y a de nombreuses personnes qui aiment pratiquer du vélo régulièrement. Il ne faut pas s’en priver, puisque c’est une activité qui est bonne pour la santé. Pourquoi ne pas en faire avec son chien ?

Deux solutions s’offrent à vous : la pratique du cani-vtt ou l’utilisation de la remorque vélo pour chien. Selon la race de votre animal, mais aussi de son âge, vous ne choisirez pas la même chose.

Nous nous sommes intéressés à la remorque vélo pour chien, puisqu’elle a de nombreux avantages. Découvrons ensemble les 6 produits que l’on a testés, puis vous aurez quelques conseils pour réussir le choix d’un achat de remorque vélo pour chien pas chère.

Tableau comparatif remorque vélo pour chien

Trixie Remorque de Vélo pour Chien, Noir/Rouge, Taille M, 46 × 50 × 74 cm
Trixie Remorque de Vélo pour Chien, Noir/Rouge, Taille M, 46 × 50 × 74 cm
134,08 EUR
Trixie Remorque de Vélo pour Chien, Noir/Rouge, Taille M, 46 × 50 × 74 cm
Trixie Remorque de Vélo pour Chien, Noir/Rouge, Taille M, 46 × 50 × 74 cm
134,08 EUR

comparatif remorque velo pour chien

Top 6 de la meilleure remorque vélo pour chien

N°1 – Remorque vélo pour animaux par Homcom : l’entrée de gamme

Notre avis : la moins chère
441 Commentaires
Notre avis : la moins chère
Une remorque vélo pour chien pas chère et idéale pour commencer une telle activité.
Cette petite cabine sur roues est très pratique pour transporter son animal partout. Cela peut être un chien, mais aussi un chat. Lorsque vous recevez le colis, vous allez apprécier l’aspect physique apporté par la remorque. Le montage et le démontage sont faciles. Le fait de pouvoir démonter ce produit permet d’obtenir un gain de place conséquent.

La remorque vélo pour chien est équipée d’une attache universelle. Peu importe le type de vélo que vous avez, cette remorque pourra parfaitement s’y accommoder. C’est ce qui rend ce produit attractif !

La cabine est équipée d’une moustiquaire. Celle-ci est utile, notamment en été, lorsque vous effectuerez quelques sorties en bord d’eau, notamment le soir. Les moustiques et autres insectes dérangeants sont présents. Avec cette moustiquaire, plus personne ne peut entrer et votre compagnon sera heureux de ce voyage.

À l’intérieur de la cabine, vous y retrouverez un petit crochet. Celui-ci est très utile ! C’est dessus que nous avons accroché la laisse.

Le tissu de cette remorque vélo pour chien est robuste et solide. C’est du polyester 600D.

Enfin, nous avons adoré la présence de plusieurs réflecteurs. Ceux-ci vont permettre de rendre la cabine sur roues pour animaux visible par tous les temps.

Les plus :

Moustiquaire
Crochet intérieur
Réflecteurs

Les moins :

Rien à signaler

N°2 – Remorque vélo pour chien par Pawhut: le rapport qualité/prix

Notre avis : nous la recommandons
113 Commentaires
Notre avis : nous la recommandons
Un produit qui est en mesure de satisfaire nos exigences à un prix inférieur à 100€.
Cette remorque est capable de supporter un poids de 40 kilos. Ce qui veut dire, la plupart des chiens de petite, moyenne et grande taille. Néanmoins, il y a parmi eux, des animaux qui vont préférer courir à vos côtés plutôt que d’être assis dans la remorque vélo pour chien pas chère !

Elle est composée d’un tube en acier qui va se relier aisément à votre vélo. Ce tube est solide et robuste. Il ne rouillera pas. Une fois qu’il est fixé sur votre vélo, tout est bien maintenu.

Pawhut a fabriqué un produit qui soit pliable. C’est un excellent point. Ainsi, elle va offrir un gain de place, aussi bien à la maison que dans la voiture pour partir en vacances. Le déplacement de cette remorque est facilité.

Ce produit est doté de 8 réflecteurs pour une visibilité optimale, peu importe l’obscurité. Le chien peut entrer par deux ouvertures : une située à l’avant et une située à l’arrière. C’est un moyen facile pour faire grimper le chien pour de nouvelles aventures. La remorque est faite en tissu 600D imperméabilisé.

Pour une visibilité totale, Pawhut livre un drapeau rouge à placer sur la partie supérieure de cette belle remorque vélo pour chien.

Les plus :

Poids maximal supporté de 40 kg
Pliable et gain de place
Imperméable

Les moins :

Rien à signaler

N°3 – Remorque de vélo pour chien Trixie : la remorque vélo pour les petits chiens

Promo
Notre avis : pas pour tous les chiens
709 Commentaires
Notre avis : pas pour tous les chiens
Cette remorque est parfaite pour l’ensemble des propriétaires qui veulent faire des sorties régulières en vélo avec leur petit chien.
Trixie est une société qui est bien ancrée dans le monde animal. Ils vont créer des produits de grande qualité que les propriétaires de chien apprécient énormément.

Cette petite cabine de luxe pour chien pas cher n’est pas sensible à la chaleur.

On va y retrouver des moustiquaires. Ce sont des parois avec de minuscules petits trous. Ceux-ci vont permettre à l’animal de respirer du grand air de la promenade, sans être dérangé par tous ces parasites et autres insectes qui voudraient se déplacer dans leurs poils.

Le tube est en acier et est facile à fixer sur l’arrière de votre vélo. La remorque est équipée de plusieurs réflecteurs. Ce sont des éléments importants pour être visible quand l’obscurité commence à pointer le bout de son nez.

Il existe plusieurs tailles. Lors de notre test remorque vélo pour chien, seules les tailles S et M étaient disponibles. Nous les avons prises toutes les deux.

Cette remorque est pliable et est facile à installer. Nous n’avons pas eu de difficultés. Néanmoins, les explications pourraient être un peu plus claires, notamment au niveau des roues, pour les plus novices.

Les plus :

Insensible à la chaleur
Moustiquaires
Réflecteurs

Les moins :

Notice pas très Claire
Pas pour les chiens de taille moyenne

N°4 – Remorque vélo pour chien grise par Trixie : la référence

Notre avis : notre coup de coeur
410 Commentaires
Notre avis : notre coup de coeur
C’est la remorque vélo pour chien que nous vous recommandons en priorité !
La remorque vélo pour chien est particulièrement pratique pour mener des sorties avec son compagnon. Les excuses pour avoir un tel objet sont nombreuses ! Cela peut être pour soulager un chien malade, un chien âgé ou un petit chien qui n’aura pas la force physique nécessaire pour vous accompagner, à votre rythme.

Cette remorque est conçue par la marque Trixie. On ne la présente plus dans le monde animalier, tellement elle possède une solide réputation !

Nous avons obtenu la taille M. Ce qui offre de belles dimensions pour transporter un chien de petite taille, voire un chien de moyenne taille.

La structure présente en acier renforce cet aspect de solidité que nous recherchons dans la plupart des produits que nous testons sur Cherry-Dog. Nous ne souhaitons pas mettre en avant des éléments qui ne vont pas durer dans le temps, ou nous vous informons des différents risques que cela peut apporter.

Plusieurs moustiquaires sont présentes afin d’éviter l’entrée des nuisibles sur votre compagnon. N’oubliez pas que certaines saletés, comme les tiques, vont se glisser dans le poil de l’animal, au point de lui sucer le sang. Il ne faut pas les conserver. Dès que vous en voyez une, il faut les tuer directement.

Nous ne pouvons que vous recommander l’utilisation de cette meilleure remorque vélo pour chien.

Les plus :

Qualité Trixie
Solide
Excellent produit

Les moins :

Rien à signaler

N°5 – Remorque vélo pour chien Duramaxx : bon produit

Nous avons déjà présenté plusieurs produits différents de la marque oneConcept. Celle-ci est pertinente pour créer des produits efficaces et durables. On se retrouve avec une remorque vélo pour chien King Rex Duramaxx.

Cette remorque est en mesure de supporter une charge maximale de 40 kilos. La plupart des races de chiens sont donc conviées. Il est possible d’y placer plusieurs petits chiens, la place n’est pas ce qu’il manque !

Pour ne pas que l’animal glisse pendant ses balades, le fond de la remorque est doté d’un sol particulièrement résistant et solide. Il ne glissera pas sous l’effet de l’eau. Si votre compagnon est mouillé, ce ne sera pas un problème.

Elle est disponible en deux couleurs, le rouge et le bleu. Pour le test remorque vélo pour chien, nous avons eu la version rouge. C’est un produit solide qui répond amplement à nos critères.

Pour être en totale adéquation avec le règlement de la sécurité routière, cette remorque vélo pour chien doit être équipée d’un feu situé à l’arrière.

Le point négatif de ce produit est l’absence d’une notice traduite en français. On aurait aimé avoir plus de sérieux de la part de ce fabricant. Néanmoins, cela n’enlève en rien, la qualité du produit et de cette remorque.

Les plus :

Charge maximale acceptée de 40 kg
Solide
Sol de la remorque résistant à l’eau

Les moins :

Notice pas disponible en français

N°6 – Remorque vélo pour chien par Karlie : le haut de gamme

Notre avis : la plus chère
37 Commentaires
Notre avis : la plus chère
Cette remorque pour chien est la plus onéreuse de ce guide, mais la qualité est justifiée.
Le produit fabriqué par Karlie est le haut de gamme de ce comparatif remorque vélo pour chien.

Il est disponible en noir et gris avec des dimensions uniques : 158 cm de longueur, 80 cm de largeur et 86 cm de hauteur.

Cette remorque a utilisé le téflon comme matériau. C’est résistant et facile à manipuler.

La remorque est très intéressante et les chiens l’ont bien adoptée. Elle se plie aisément et offre un gain de place pratique !

Le montage de la remorque n’est pas très compliqué.

C’est un produit de qualité, qui va durer dans le temps. Nous n’avons pas été inquiétés pour la solidité du produit. Nous pensons bien qu’il va faire plusieurs années. Tous les produits ont été testés pendant 3 mois, et aucun souci n’a été rencontré.

Il faudra surveiller l’état des moustiquaires pendant le trajet, afin que le chien ne puisse pas les déchirer trop facilement.

Les plus :

Résistante
Pliable
Qualité de longue durée

Les moins :

Surveiller l’état des moustiquaires régulièrement

meilleure remorque velo pour chien

Qu’est-ce qu’une remorque vélo pour chien ?

La remorque vélo pour chien est une petite cabine qui se monte sur une ou deux roues. Celle-ci est reliée via une barre en acier à l’arrière du vélo du propriétaire du chien. Ensuite, le chien monte dedans, l’humain ferme les différentes ouvertures et il peut se mettre à pédaler.

C’est le départ pour des promenades agréables et de profiter du bon temps qui règne autour.

Elle ne va pas s’adresser à toutes les races de chien. Certains chiens, comme les huskies ou les bergers allemands, vont avoir besoin de réaliser plusieurs sorties et de se défouler pour être bien mentalement. On va donc leur conseiller de faire du cani-VTT, où le chien va tracter son maître.

Ce type de moyen de transport est parfait pour convenir à de nombreuses races de chien qui sont de petite ou de moyenne taille. Généralement, ce sont des animaux qui n’ont pas toutes les capacités physiques pour réaliser de gros et lourds efforts.

Il ne faut pas oublier les animaux qui sont en convalescence, âgés ou malades. Ceux-ci aussi ont le droit de faire une sortie. La remorque vélo pour chien est un formidable outil pour cela.

prix remorque velo pour chien

Fonctionnement

Dès la réception du colis, il vous faudra la monter. Selon les fabricants, le montage est plus ou moins compliqué à mettre en place. Vous allez avoir une notice pour placer les pièces au bon endroit. Elles ne sont pas toutes traduites en français, ce que nous pouvons regretter quand un produit est commercialisé en France…

La remorque vélo pour chien est aussi un formidable moyen de transport qu’il faut entretenir. Après chaque sortie, il faut s’assurer que les roues soient en bon état et sèches. Il ne faut pas laisser de l’humidité, sous peine d’abîmer le produit pour la prochaine sortie.

remorque velo pour chien pas cher

Peut-on fabriquer une remorque vélo soi-même ?

Vous êtes un bon bricoleur et vous vous dites qu’il est sûrement possible de fabriquer une carriole, pour y mettre votre chien ou des objets lourds. Attention, même si nous ne mettons absolument pas en doute vos compétences en bricolage, votre construction sera quoi qu’il arrive moins performante qu’une remorque de vélo pour chien que vous pouvez acheter, via les liens disponibles sur cette page.

Passons aux choses sérieuses, voici la liste des matériaux nécessaires pour y parvenir.

  • Deux roues de vélo : pour plus de facilité, nous vous conseillons d’opter pour des roues de la même taille que votre vélo. Le système de fixation sera ainsi bien plus facile à mettre en place.
  • Des tasseaux de bois qui vont vous permettre de construire la base de votre carriole
  • Des panneaux de contreplaqué pour réaliser la structure de votre remorque. Nous vous conseillons d’opter pour des planches de 10 mm d’épaisseur.
  • Des équerres métalliques pour fixer vos roues à votre cadre. C’est le point crucial, car ce sont ces deux pièces qui vont pouvoir déterminer le poids que vous allez pouvoir mettre dans votre carriole.

Dans notre solution, votre vélo doit être équipé d’un porte-bagage pour fixer votre remorque.

Passons maintenant à la réalisation de cette fameuse remorque.

  1. Vous allez devoir faire un cadre. Il vous faudra également prévoir un second montant longitudinal pour y fixer les roues. Nous vous conseillons également de renforcer le cadre avec un tasseau en bois en diagonal, pour pouvoir supporter le poids de votre animal.
  2. Vous allez devoir faire au minimum une boite avec vos panneaux de contreplaqué. Vous pouvez faire une petite porte, si vous avez un vieux chien, mais normalement un animal en bonne santé devrait sauter à l’intérieur. Si vous avez un petit chien, vous devriez pouvoir le porter pour le poser dans cette boite. Il vous faudra ensuite fixer le cadre à votre caisse.
  3. Il reste la question de la fixation de cette carriole à votre vélo. Vous allez dans un premier temps fixer un tasseau parallèlement à la route. Il doit être suffisamment long pour pouvoir être fixé à l’arrière de votre vélo, sans vous gêner au niveau de vos manœuvres. Nous vous conseillons de renforcer le tout avec deux autres tasseaux, pour former un triangle.

Félicitations, votre remorque est terminée. Pour autant, il va falloir fixer cette remorque à votre porte-bagage. Il est impératif que cette fixation soit mobile, pour que votre remorque suive votre trajet. Vous pouvez utiliser un mousqueton ou une vis avec un anneau. Il est difficile de décrire cette partie en détail, car les porte-bagages de vélo sont très différents.

Attention, vous le voyez avec toutes ces pièces de bois et les roues de vélo, le tarif des matières premières peut très vite faire grimper le prix de votre remorque. Cette option est valable, si vous pouvez recycler des planches, des tasseaux ou les roues d’un vieux vélo. Vous aurez par contre la satisfaction d’avoir construit vous-même votre propre remorque.

Les différents types de modèles

Les remorques vélo pour chien existent sous différents modèles. On va en retrouver deux principaux.

La remorque vélo pour chien monoroue

C’est une remorque qui ne fonctionne qu’avec une seule roue ! Nous n’en avons pas proposé dans ce guide, parce que c’est de plus en plus rare. Pour les animaux, ce n’est pas très confortable, et il faut trouver le bon équilibre.

La remorque vélo pour chien à deux roues

Celle-ci est plus répandue. C’est l’un des produits que nous avons bien testés dans ce guide d’achat. La remorque pour chien avec les deux roues est la solution ultime pour assurer le confort et la sécurité de l’animal et du coureur. Le chien peut observer plus facilement ce qu’il se passe dans la nature, grâce à des ouvertures intelligemment placées et créées à cet effet.

test remorque velo pour chien

Comment bien choisir ?

Le choix de la meilleure remorque vélo pour chien est loin d’être évident. C’est ce que nous regrettons : la difficulté de choisir le bon produit. Nous allons vous rassurer : tous les éléments que l’on a testés dans ce guide ont répondu à l’ensemble de nos critères d’exigence et de sélection.

Il faut s’appuyer sur plusieurs critères différents pour choisir une remorque vélo pour chien. Ceux-ci sont pertinents et efficaces.

Mais il faut aussi prendre en considération vos besoins et vos attentes à ce sujet. Est-ce une remorque vélo pour chien pour la vie de tous les jours ? En fonction de la réponse, vous aurez quelques pistes.

achat remorque velo pour chien

Quels sont les critères importants avant achat ?

Les critères pour l’achat remorque vélo pour chien sont les suivants :

  • L’habitacle de la remorque doit être en corrélation avec la taille de votre compagnon. Il faut donc choisir des dimensions (intérieures) qui ne nuiront pas aux besoins de votre animal.
  • La remorque vélo pour chien doit posséder un minimum d’une ouverture, avec des fenêtres. Lors de la promenade, il doit être capable de bien gérer efficacement ses émotions et ne pas être en stress, car il ne voit rien.
  • Si la remorque vélo pour chien est équipée de freins de stationnement, c’est un plus. Pour les chemins pentus, cela évite qu’elle descende et emporte le vélo pour causer divers dégâts.
  • L’attache de la remorque doit être solide et efficace.
  • La couleur de la remorque est importante. Outre les réflecteurs obligatoires, la remorque vélo pour chien doit avoir une couleur assez voyante, pour être vue lorsque l’obscurité tombe.
  • Le choix des matériaux vous appartient, mais on vous conseillera des matériaux robustes, et si possible imperméables.
  • Le prix remorque vélo pour chien doit être dans votre budget que vous avez réservé.

avis remorque velo pour chien

Conclusion

Pour conclure, la remorque vélo pour chien est un formidable produit. C’est une solution pour pratiquer du vélo avec son animal de compagnie en toute tranquillité. Nous avons beaucoup apprécié ce test de produits et nos chiens se sont régalés.

Tous les produits testés ont retenu notre attention, mais il faut faire un choix pour en désigner certains meilleurs que d’autres. C’est le cas pour notre référence et le rapport qualité/prix. En toute franchise, cela s’est joué de peu !