Races de chien qui ne s’ennuient pas : notre avis

Lorsque le chien s’ennuie, cela peut devenir une vraie préoccupation pour son maître. D’autant plus qu’il n’a pas toujours la possibilité de rester à la maison toute la journée pour s’en occuper. Avant d’en adopter un, il faut donc tenir compte de cet élément. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises en rentrant chez vous après le travail.

Quelles sont donc les races de chien qui ne s’ennuient pas ? En voici quelques-unes pour vous aider à mieux choisir.

1.  Le Chow Chow

races de chien qui ne s'ennuie pas

Le Chow Chow est un chien particulièrement indépendant et n’aura pas de mal à rester seul. Ce caractère peut parfois le rendre distant. Mais, vous ne devez pas vous en faire. Il n’est pas très fort pour démontrer son affection. Il aime son maître ainsi que tous les membres de la famille, mais il a tout simplement ce comportement assez réservé. C’est aussi un chien particulièrement calme et introverti. Il se méfie des étrangers. Son comportement est souvent comparé à celui d’un félin plutôt qu’à celui d’un chien. Comme il n’est pas trop joueur, il n’est pas vraiment adapté aux enfants, surtout ceux qui sont en bas âge. Il est particulièrement calme.

2.  Le Pékinois

Chien de petite taille, le Pékinois possède une allure très noble. Il a une dignité royale. Très charmeur, il est à la fois fidèle et dévoué. Intelligent, il apprécie jouer et est très attaché à son maître. C’est un chien principalement d’intérieur. Cependant, il n’est pas toujours obéissant. Courageux, il n’a pas peur de se mesurer à plus grand que lui. Il sait se positionner en tant que chien de garde et sait avertir son maître en cas d’intrusion. Avec son caractère distant, il fait partie des races de chien qui ne s’ennuient jamais. Comme il est affectueux, il est idéal en animal de compagnie pour une famille.

3.  Le Basset

Si vous êtes à la recherche d’une race de chien qui ne s’ennuie pas, le Basset est à adopter. Ce chien est particulièrement placide. Il sera le compagnon idéal en étant doux et calme. Quelles que soient les circonstances, il ne s’énerve jamais. Facile à vivre, vous n’aurez pas de mal à l’élever. Ce chien est très apprécié pour son caractère amical et sociable. Il n’a pas de mal à s’entendre avec tout le monde, ce qui fait de lui la meilleure race de chien pour la famille. Il est également reconnu pour ses compétences en pistage en disposant d’un flair infaillible.

4.  Le Shiba

Le Shiba est un chien de petite taille, mais son allure est bien proportionnée. C’est un chien très indépendant et vous pouvez le choisir pour sa qualité de chien qui ne s’ennuie jamais. Avec une forte personnalité, il est fidèle, protecteur, vif et très intelligent. Toutefois, si vous n’en êtes pas sûr, pour déterminer le comportement de votre chien quand vous n’êtes pas à la maison, vous avez la possibilité d’installer une caméra de surveillance pour chien. Vous pourrez être surpris ! Effectivement, ce chien possède de nombreuses qualités. Il est destiné à vivre en appartement. Ce qui vous facilitera également sa surveillance à distance.

5.  Le Shar Pei

Chien de taille moyenne, le Shar Pei est robuste. Ses poils sont très courts et son allure est compacte. C’est une race de chien qui exige beaucoup d’attention, d’affection et de tendresse. Toutefois, il reste assez indépendant et peut rester longtemps tout seul. Il n’est pas particulièrement sportif, mais reste facile à éduquer. Avec une santé solide, il s’habitue facilement à une vie à la campagne. Pour l’éduquer, il faut avoir un minimum de fermeté. Facile à vivre, il a un tempérament calme et docile. Il est gentil, doux et bon gardien. Il supporte très bien la solitude.

6.  Le Welsh Corgi

Le calme n’est pas vraiment le premier caractère qu’on peut discerner chez cette race de chien. Avant de retrouver sa quiétude, il doit plutôt s’atteler à des activités physiques et intellectuelles diverses. Ce chien est également très malin et intelligent. Il s’implique et maîtrise rapidement ce qu’on lui demande de faire. Avec un look très particulier, il est parmi les plus appréciés comme animal de compagnie. Vous pouvez l’adopter si vous aimez les chiens sociables, affectueux et joyeux. Même s’il ne dispose pas d’une grande taille, il n’a peur de rien. Il est particulièrement actif et il aime beaucoup les jeux.

7.  Le Teckel

Avec un regard mignon et adorable, le Teckel conquit vite le cœur des amoureux d’animaux de compagnie. Malgré sa petite taille, il ne manque pas d’assurance. Ayant cette grande confiance en lui, il n’a pas peur d’entrer dans les conflits. Cela dit, envers son maître, il est très tendre et doux. Parmi les qualités qu’on peut discerner chez ce chien, on peut dire qu’il est intelligent, joueur, courageux, déterminé et actif. C’est un bon vivant qui adore s’amuser. Il a généralement un caractère dominant, ce qui ne l’empêche pas d’être affectueux envers sa famille. Son éducation nécessite de la fermeté.

8.  Le Lhassa Apso

Petit chien au corps allongé, le Lhassa Apso est particulièrement agile. On le reconnaît à cette abondante cascade de poils sur les yeux et sur tout le corps. Ce chien est joueur et joyeux. Comme il est très sûr de lui, il n’a pas peur de braver les dangers. Il reste méfiant envers les inconnus. Doux et chaleureux, cette race de chien est idéale pour les enfants. En plus d’aimer jouer, il fait également office de gardien. Lorsqu’il voit arriver un intrus, il peut aboyer très fort. Il rassemble plusieurs qualités : calme, intelligent, affectueux, courageux, jovial, vif et docile (à ses heures). Il est aussi indépendant, ce qui fait qu’il s’ennuie rarement, voire jamais.

4.5/5 - (17 votes)