Quelle taille de harnais pour chien choisir ?

Le harnais pour chien est cet élément que nous vous conseillons d’avoir sur votre chien. En effet, c’est un accessoire qui permet de réaliser des balades avec votre chien en toute sécurité.

Le harnais est bien plus intéressant que le collier. Il est moins dangereux et possède plusieurs avantages. Dans cet article, nous allons aborder le choix cornélien de savoir quelle taille de harnais il faut prendre, et quels sont les types de harnais qui existent sur le marché. Celui-ci est omniprésent avec des marques de partout. Pourtant, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, et la plupart des propriétaires de chien ne le font pas… malheureusement.

Comment choisir la bonne taille du harnais pour chien ?

Le harnais pour chien bénéficie de plusieurs systèmes différents. Pour sélectionner le meilleur harnais pour chien, il faut savoir prendre la bonne taille pour son chien. Si cela n’est pas le cas, alors, vous aurez l’impression que le harnais ne convient pas à votre chien, alors que ce n’est qu’un problème de taille…

Toutes les marques ne vont pas tailler de la même manière. C’est un constat qui mérite d’être soulevé. Il faut donc bien se référer aux différents conseils que le fabricant donne pour choisir la bonne taille du harnais.

Vous pourrez nous dire : mais les mensurations sont indiquées, il suffit de mesurer et le tour est joué ! Et vous avez raison. On va seulement attirer votre attention sur les harnais qui proviennent de Chine. En effet, il est coutume de dire que les chinois et les asiatiques de manière générale taillent petit. Ce qui peut être embêtant au moment de choisir le bon harnais pour son compagnon. Si vous vous retrouvez dans cette situation de doutes, nous vous conseillons d’aller sur la taille supérieure pour être plus tranquilles.

Néanmoins, il existe des classiques qui peuvent être des tailles identiques partout. La taille XS pour le Yorkshire, le S pour le Jack Russel, le M pour le Bouledogue, le L pour le Husky et le XL pour le Berger Allemand. Cependant, nous attirons votre attention. Nous avons un berger allemand de lignée de travail. C’est-à-dire, que notre chienne possède le gabarit beaucoup plus fin et moins lourd (elle ne pèse que 24 à 25 kilos) et la taille XL serait bien trop importante. Il lui faut du L pour elle. Il ne faut pas s’arrêter aveuglément dessus. La prise des mensurations est indispensable.

Les harnais sont nombreux sur le marché. Il existe, le harnais anti-traction, le harnais spécifiquement dédié aux sports canins. Ce sont des harnais de traction qui vont inciter le chien à tracter l’humain à travers le cani-cross, le cani-vtt… Ce sont des activités passionnantes que nous vous recommandons à réaliser. C’est un excellent moyen pour créer une belle complicité avec votre compagnon.

Le harnais pulling, le harnais de pistage, le harnais de portage, le harnais sac à dos et le harnais de travail à l’eau existent dans ce secteur d’activité. Les harnais sont nombreux sur le marché. Il faut donc se renseigner avant d’en acheter un.

Nous recommandons à tous les propriétaires de garder en tête que le harnais est un objet qui va avoir une signification importante pour le chien, car c’est le symbole de la liberté pour lui. Il va l’associer à une sortie en plein air ! C’est plus facile, et cela va permettre de l’habituer plus facilement pour le porter.

Le choix du harnais est important, il est vrai. Mais celui de la taille aussi. Pour limiter les erreurs, prenez bien les mesures de votre chien (le tour de poitrail) et vous serez tranquilles ! Un guide est présent pour vous présenter plusieurs produits différents que nous avons testés pour vous.