Les couches pour chien font partie de ces éléments qu’il convient d’avoir lorsque votre toutou présente quelques symptômes liés à de l’incontinence. Que ce soit pour les urines ou les selles, la couche pour chien sera un vêtement permettant d’éviter que la maison soit complètement souillée.
Les raisons sont multiples, et nous allons vous en parler. Par la suite, nous vous rappellerons quels sont les deux éléments à ne pas négliger lors de l’achat couche pour chien.
Les raisons d’utiliser une couche pour chien
La couche pour chien est requise par les propriétaires qui sont lassés d’avoir un animal qui souille le logement à longueur de journée. Insérer une couche à un chiot n’est pas l’aider, puisqu’il est encore possible, à cet âge-là, de lui apprendre la propreté en extérieur, et il pourra apprendre à se retenir.
Les animaux qui vont porter une couche sont ceux qui souffrent de l’incontinence. Plusieurs causes en sont responsables, et ne sont pas volontaires de la part de l’animal :
- Le chien qui a subi un accident assez grave avec la perde d’une partie de sa motricité ne pourra plus uriner ou déféquer comme il en avait l’habitude. Le recours à la couche pour chien est presque indispensable.
- Le trouble du comportement est aussi un signe d’incontinence. Que ce soit par rapport au stress, à l’anxiété ou à l’excitation, ou autre, ce sont des raisons valables qui peuvent justifier une incontinence.
- Les animaux récemment stérilisés peuvent souffrir d’incontinence assez fréquemment. Cela ne dure jamais trop longtemps, et finit par se résoudre.
- Le chien âgé peut ne plus avoir la force de sortir pour faire ses besoins. Dans ce cas, il est important de penser à la couche pour chien, cela l’aider à faire ses besoins, et il pourra se reposer tranquillement pour vivre ses derniers jours.
- Certaines maladies comme la cystite vont provoquer l’incontinence. Les chiens qui souffrent de douleurs aux lombaires peuvent avoir du mal à se retenir, et uriner dès qu’ils le peuvent.
- Les chiennes en chaleur peuvent se voir installer une couche pour chien afin d’éviter que les pertes sanguines coulent partout dans la maison. En revanche, la couche pour chien n’empêchera pas le mâle de vouloir saillir la chienne. Mais elle empêchera l’accès si la couche est bien installée.
Peu importe la raison pour laquelle le propriétaire décide d’acheter une couche pour chien, nous en profitons pour rappeler que la couche écologique qui se lave et se réutilise à de nombreuses fois existe.
Les deux critères majeurs pour choisir une couche pour chien
Dans le comparatif complet prévu à cet effet, nous avons rédigé un paragraphe entier à ce sujet. La taille du chien et le sexe du chien sont deux critères importants parmi les 4.
La taille de la couche peut être ajustable par le biais des élastiques, mais il ne faut pas négliger les mouvements du chien. S’il court avec la couche, et que les excréments partent, c’est que la couche n’est pas bien fixée.
Toutes les couches pour chien ne conviendront pas aux chiens. En effet, il existe des couches qui sont fabriquées en fonction du sexe. Des produits sont donc conçus pour les mâles alors que d’autres seront créés pour les femelles.
Vous avez tous les éléments pour comprendre les raisons d’utiliser une couche pour chien. Le recours à celle-ci permet une meilleure cohabitation entre les différents habitants d’un logement. C’est pourquoi nous encourageons les personnes qui ont un chien qui souffre d’incontinence à utiliser une couche pour chien. Leur vie va changer.