Les tiques, comment se débarrasser de ces parasites ? 

Les chiens pénètrent souvent sur le territoire des tiques sans se rendre compte des dangers auxquels ils s’exposent. Lorsqu’ils se promènent dans les hautes herbes, les arbustes, les buissons ou les haies des jardins, des champs, des bois et des sous-bois, ils peuvent être piqués par des tiques. Il s’agit de parasites qui peuvent transmettre des agents pathogènes et se fixer sur le chien en se nourrissant de son sang. Ils sont dangereux et peuvent transmettre plusieurs maladies mortelles aux chiens et aux humains. Alors, comment protéger votre chien des morsures de tiques et comment s’en débarrasser ? Voici quelques réponses. 

Que pouvez-vous faire pour protéger votre chien des tiques ? 

Pour prévenir le danger des tiques pour le chien, plusieurs solutions peuvent être adoptées. Pour le moment, l’utilisation d’un collier anti-tique en céramique EM semble être la plus pratique et la plus avantageuse. Ce collier est né de la brillante idée du Dr TERUO HIGA, un chercheur japonais. Il se présente sous la forme de perles céramiques EM qui sont composées de 80 couches de micro-organismes, une technologie naturelle. Ces perles sont censées perturber les capteurs des tiques. Ainsi, ces parasites ne peuvent pas détecter le chien. Lorsque les chiens portent ce collier, ils remarquent une diminution significative des tiques. Pour une efficacité maximale, ce collier doit être associé à d’autres solutions naturelles à base d’huiles essentielles. Il suffit d’ajouter 2 gouttes de lemongrass, de lavande ou de clou de girofle pour éloigner les tiques. 

Comment utiliser le collier en céramique EM ?

Avec l’avènement de la nouvelle technologie, il est vraiment facile de trouver un collier céramique EM. Ainsi il existe des produits avec des prix et des modèles différents. Ces colliers sont fabriqués à la main, mais ils sont vraiment efficaces et faciles à utiliser. Si vous avez décidé de recourir à des produits naturels pour protéger vos chiens des tiques, il vous suffit de savoir comment utiliser ce collier. Tout d’abord, vous devez activer les perles. Pour ce faire, il suffit de prendre le collier et de mouiller les perles. Ensuite, séchez-le au soleil. Vous devez répéter ce processus tous les 10 jours pour réactiver le EM.

Pourquoi utiliser les céramiques EM pour prévenir les tiques ?

La petite perle tubulaire qui constitue le collier de tique est faite d’argile à laquelle des micro-organismes efficaces (EM) ont été ajoutés au cours d’un processus de cuisson anaérobie (sans air). Lorsqu’ils sont cuits de cette manière, les EM adhèrent à l’argile et peuvent durer un certain temps. Ces micro-organismes sont activés lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau et diffusent des vibrations ou des résonances magnétiques. Ceux-ci ont un effet perturbateur sur les récepteurs de la tique, l’empêchant de mordre le chien. Avec la technologie EM, on peut neutraliser naturellement les tiques. Elle semble efficace pour aider à protéger les chiens et les chiots des maladies transmises par les tiques. Grâce à l’utilisation d’un collier anti-tiques en céramique EM, la salive et la saleté des tiques ne pourront pas pénétrer dans la peau de votre chien. Il ne contient aucune substance chimique. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, car il est sans danger pour votre animal et l’environnement.

4.8/5 - (40 votes)