Les avantages du distributeur pour chien

Le distributeur de croquettes pour chien est un outil permettant de donner à manger au chien. C’est un élément particulièrement pratique. Il possède plusieurs avantages, mais quels sont-ils ?

Le distributeur pour chien est un outil qui peut se trouver sur internet ou chez le commerçant. À l’intérieur de ce site, nous en avons testé 6 sur nos chiens ceux du club canin, et nous avons été comblés. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pourrez les retrouver sur ce comparatif distributeur pour chien.

Les bienfaits apportés par le distributeur de croquettes pour chiens

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le distributeur de croquettes n’est pas uniquement là pour nourrir un chien en cas d’absence. C’est d’ailleurs ce qu’il faut retenir : le distributeur de croquettes est une véritable aide pour votre chien. Nous allons vous expliquer pourquoi :

  • Le distributeur pour chien peut avoir une plus grande contenance que ses propres croquettes. C’est un gain de temps pour vous, notamment pour les personnes qui travaillent la nuit, ou qui rentrent tard. Les propriétaires de chiens aiment bien que leur chien mange à des horaires précis.
  • Certains distributeurs sont automatiques. Il faut savoir qu’il existe deux types de distributeurs de croquettes. Il y a le distributeur classique, qui se fait manuellement et le distributeur automatique. La différence est importante, et le distributeur automatique possède un grand avantage plus important qu’un autre : il peut réguler la ration, la quantité de croquettes, il peut se programmer en plusieurs repas à la journée… que des atouts importants qui vont faire le bonheur de milliers de propriétaires de chiens !
  • En distribuant de manière automatique les rations de votre compagnon, vous allez éviter le fameux retournement d’estomac mortel ! Grâce une meilleure gestion de son alimentation, notamment de sa quantité, le chien est en mesure d’être mieux encadré, et vous avez tous les éléments qu’il faut pour le rendre heureux.

Il ne faut pas oublier que pour les chiots, comme les chiens âgés et les chiens adultes, le fait de séparer la ration en plusieurs parties va permettre de réduire le risque d’avoir un retournement d’estomac. Il est préconisé de donner la quantité journalière en deux ou trois fois, pour être tranquille.

La principale différence entre le distributeur manuel et automatique, va être pour le chien gourmand. Si nous préconisons dans notre guide l’utilisation d’un distributeur automatique, c’est parce que le distributeur manuel possède un système qui n’est pas forcément très pratique. En effet, il lui est demandé de verser des croquettes quand le chien mange. Un système d’appel d’air libère les croquettes quand le chien a mangé ce qu’il avait à sa disposition. Ainsi, un chien gourmand pourrait prendre le temps de manger, mais surtout, il mangerait l’ensemble de la contenance, qui parfois est prévue pour être donnée en plusieurs jours ! Ce sera très dangereux pour sa santé, et il ne faut pas que cela arrive.

Un petit rappel, avant d’acheter votre distributeur de croquettes, il faut se pencher sur plusieurs critères, comme la contenance, la programmation, les fonctionnalités et le prix distributeur de croquettes. Avec toutes ces informations, vous êtes en mesure de choisir le meilleur distributeur de croquettes qui existe et qui vous correspondra. Et c’est ce que l’on vous souhaite !