Les 10 meilleures idées de cadeau de Noël pour chien

Comme tous les membres de la famille, votre fidèle compagnon mérite son cadeau de Noël. Avez-vous envie d’offrir un présent inédit à votre chien, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous avons peut-être quelques idées qui pourront vous intéresser. Nous allons vous conseiller une dizaine d’idées cadeaux pour combler votre toutou à Noël.

1.  Un joli collier original pour chien

cadeau de Noël pour chienCollier lumineux pour chien Masbrill

Un collier pour chien ordinaire n’a rien de particulier et n’est peut-être pas le cadeau le plus conseillé pour Noël. Cela étant, tout dépend de l’angle avec lequel vous le choisissez. La question ici est d’offrir un joli collier original pour chien. Pas n’importe lequel ! Il faut qu’il soit original, qu’il reflète sa personnalité et que ce soit un accessoire qu’il va aimer.

Pour offrir un collier original à votre chien, vous devez donc tenir compte de quelques critères importants. Vous devez avant tout cerner les caractéristiques de votre molosse. Il lui faut la bonne dimension en plus des détails liés à son originalité. Vous devez choisir la bonne matière et il faut penser à l’utilisation souhaitée. Si c’est pour la promenade, pour le dressage, pour le protéger des puces et des tiques, etc.

2.  Un tapis de fouille pour chien

Pour gâter votre animal de compagnie, quoi de mieux qu’un jouet ? Un tapis de fouille pour chien reste une excellente idée. Mais de quoi s’agit-il réellement ? On l’appelle Snuffle en anglais. Tel que son nom l’indique, il s’agit d’un tapis ordinaire à la seule exception faite qu’il présente une structure vous permettant de cacher des friandises.

N’hésitez pas à décortiquer notre comparatif de tapis de fouille pour votre chien pour avoir le meilleur modèle. Par la même occasion, cette démarche vous permettra de comparer les prix avant de décider. Ce jouet permet notamment d’éveiller l’odorat de votre animal. De son instinct chasseur, il va déployer ses cellules olfactives et entraîner ainsi son flair. Sans compter le fait que cela peut parfaitement l’amuser pour longtemps.

3.  Un coussin spécialement dédié pour les siestes de votre chien

cadeau Noel chienLit Coussin Donut Puppylove

Autre cadeau de Noël pour chien possible : un coussin,  idéal dans la mesure où dormir fait partie des principales activités des chiens. Il faut toutefois qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit pour votre animal. Choisir la bonne taille est recommandé pour lui assurer tout le confort dont il a besoin. Si vous choisissez un coussin de sieste à son goût, vous n’aurez même pas besoin de l’habituer pour s’y reposer. Il va prendre plaisir à le faire dès que vous le déposerez. N’hésitez pas à choisir une couleur qu’il apprécie tout particulièrement. Il faut veiller à ce qu’il soit confortable.

4.  Un lanceur de balle pour chien

Pour les chiens débordant d’énergie, un lanceur de balle pour chien est à privilégier. Pour les modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix. À sélectionner suivant les fonctionnalités souhaitées. Il y a ceux avec des distances réglables, d’autres modèles permettent aux chiens de jouer en toute autonomie, etc.

Il arrive souvent que vous n’ayez pas l’énergie ni le temps suffisant pour jouer et satisfaire votre animal de compagnie. C’est une des raisons qui a poussé les fabricants à concevoir ce jouet. Il peut parfaitement assouvir le désir de jouer de votre animal. Vous devez toutefois veiller à ce qu’il ne l’épuise pas trop.

5.  Un sachet de friandises pour chien

Pedigree Dentastix

Tout comme on offre le chocolat à Noël, vous pouvez choisir de proposer des friandises à votre chien. Mais pour cela, il faudra bien évidemment choisir celui qui lui convient. Si ce ne sont pas les friandises pour chien qui manquent, vous devez choisir scrupuleusement celles à lui donner. Vous pouvez notamment opter pour :

  • Les bouchées ou les morceaux de viande séchée,
  • Les croquettes,
  • Et les friandises dites de « santé ».

Vous devez vous pencher sur les composants des friandises que vous allez lui offrir. Mieux vaut qu’elles soient peu grasses. Il est essentiel qu’elles puissent apporter un apport suffisant en calcium.

6.  Une piscine pour chien

Oui, une piscine comme cadeau de Noël pour chien. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plusieurs races de chien apprécient tout particulièrement nager et cela leur est inné. Ils aiment l’eau et nager reste une activité intéressante à faire pendant les vacances. Vous pouvez donc lui acheter une piscine pour chien sur mesure.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre piscine pour chien, vous devez considérer quelques éléments importants, dont la dimension et la capacité, le matériau de fabrication, surtout sa robustesse et le type.

7.  Un foulard de laine pour chien

Foulard bandana

À Noël, il fait particulièrement froid. Donc afin de pouvoir continuer les balades dans le confort, vous pouvez lui acheter un foulard de laine pour chien. En plus de rendre son look stylé, cet accessoire peut lui tenir au chaud lors des sorties et même à l’intérieur. Vous pouvez en trouver un facilement dans les boutiques en ligne, mais si vous êtes talentueux, vous pouvez le tricoter vous-même.

8.  Une petite maisonnette en bois

Maisonette lodge pour chien Costway

Quoi de plus joli qu’une petite maison en bois pour votre chien ? Vous pouvez lui en offrir une pour Noël et la placer à l’intérieur dans son coin préféré. Elle peut par la même occasion apporter une note scandinave à votre intérieur. Elle n’est pas compliquée à construire si vous avez la main bricoleuse. Sinon, vous pouvez la trouver facilement en ligne ou dans les magasins spécialisés. Grâce à cette maisonnette en bois écologique, votre toutou peut conserver son intimité et profiter d’un endroit fait rien que pour lui.

9.  Une balle de lumière pour amuser votre chien

Balle lumineuse BuyB

Cette balle de lumière pour amuser votre chien entre dans la catégorie des jouets fluorescents. Il peut y jouer même quand la lumière est déjà éteinte, ce qui l’empêchera de s’ennuyer la nuit. Il peut également y jouer dehors même si le temps ne le permet pas toujours à Noël. On sait tous combien il peut parfois être difficile d’occuper son chien quand il n’est pas possible de sortir. Multiplier et varier ses jouets pourra parfaitement vous aider à mieux l’amuser. Vous aurez un large panel de styles et de modèles à choisir suivant les préférences de votre animal de compagnie.

10. Des accessoires pour le toilettage de votre chien

Kit de toilettage pour chien Neabot P1 Pro

Pour faire plaisir à votre chien à Noël, mais surtout pour prendre soin de lui, n’hésitez pas à lui acheter des accessoires de toilettage. Vous pouvez le présenter en trousse dans laquelle vous mettrez du shampoing, des brosses pour entretenir ses poils, une tondeuse, un kit nettoyage pour les oreilles et les dents, des accessoires pour l’entretien des pattes et des griffes, etc.

Vous pouvez choisir de les acheter un à un avant de les assembler ou d’acheter des packs prêts à être utilisés. Il existe de nombreuses grandes marques que vous pouvez choisir comme Advantix, FURminator, Demavic, Scalibor, Seresto et tant d’autres encore.

Avec toutes ces idées de cadeau de Noël pour chien, votre toutou va être gâté !

4.2/5 - (11 votes)