Le collier anti-aboiement Puppy-Safe en vaut-il la peine ?

Afin de limiter les manifestations intempestives et surtout non justifiées d’un animal de compagnie, plus précisément un chien non encore éduqué, l’alternative la plus adaptée est sans aucun doute le collier anti aboiement. Effectivement, le comportement d’un chien peut représenter une gêne dans la communauté, et certains animaux domestiques ne réagissent pas bien à un processus d’éducation dans ce sens. Aussi, pour pouvoir garder son compagnon à quatre pattes chez soi, la solution est de lui faire porter ce matériel, encore faut-il s’informer si ce moyen est adapté.

A qui s’adresse le collier anti aboiement ?

Le collier anti aboiement représente un produit de soutien à l’éducation, mais en aucun cas, il ne s’agit d‘une solution pérenne. Il peut être adopté quand les autres méthodes sont inefficaces. Effectivement, ce dispositif peut représenter une contrainte pour le chien à long terme, d’où le port recommandé uniquement en fonction de son comportement et vécu.

Dans tous les cas, ce système est totalement déconseillé pour un chien qui a été maltraité avant d’être adopté. Il ne sera pas adapté et il sera inefficace dans la mesure où il ajoutera du stress. De ce fait, il ne servira pas à résoudre le problème, mais tendra plutôt à en créer d’autres. Le collier anti aboiement est destiné à canaliser les réactions de l’animal de manière à aider le chien à assimiler que l’aboiement injustifié est un comportement à éviter.

Les différents types de collier anti aboiement

Voici quelques idées du type de matériel existant sur le marché.

Le collier anti aboiement à spray

Le collier à spray est placé sous le cou du chien. Grâce à son minuscule microphone, le récepteur du dispositif déclenche l’émission de liquide projeté dans la gueule du chien à chaque aboiement dissuadant le chien d’aboyer sous l’effet de la surprise déplaisante et l’inconfort passager du spray. Ce collier n’est pas adapté aux animaux de grande taille, ainsi qu’à ceux potentiellement agressifs.

Le collier anti aboiement à ultrasons

Le collier à ultrasons renvoie au chien des ultrasons à effet désagréable pour le convaincre de réduire la fréquence de ses aboiements. Il s’adresse aux jeunes chiens à l’ouïe bien développée pour une meilleure réception des ultrasons. Il convient aussi aux chiens de petite taille, avec un poids supérieur à 5 kilos, et aux chiens qui aboient longtemps.

Ce type de dispositif ne convient pas aux chiens âgés atteints de pertes auditives, ainsi qu’à ceux qui vivent en communauté.

Le collier anti aboiement à impulsion électrique

Modèle très répandu, ce collier est considéré comme le plus efficace, et ce, sans distinction de taille. Ce système envoie une décharge électrique à chaque aboiement du chien, mais cette réaction respecte l’animal, avec en plus une possibilité de réglage de densité du choc électrique. Ce dispositif est surtout adapté à toutes les tailles, et particulièrement aux chiens à tempérament agressif ou énergique.

Ce type de dispositif est déconseillé aux chiots, chiens sensibles et peureux, ainsi que chiens de petite taille et de constitution fragile.

Le collier anti aboiement à vibrations

Le collier à vibrations réagit par vibrations sur le corps du chien à chaque aboiement. Le niveau des vibrations peut être réglé. Ce système s’adresse aux chiens de petite taille et de tempérament sensible.

Le collier anti aboiement Puppy Safe

Chez Puppy-Safe, vous avez un modèle innovant de collier anti aboiement avec effet garanti. Cet équipement n’émet pas de choc électrique, et ne génère aucune douleur sur l’animal. Il s’agit d’un modèle à vibrations et ultrasons aidant à l’éducation du chien pour limiter ses aboiements, et ce, dès le premier jour d’utilisation. Le niveau de sensibilité est réglable sur 7 niveaux pour ajuster les vibrations aux comportement, âge et taille du chien.

Equiper son chien avec ce collier anti aboiement contribue à son éducation et ce matériel prouvera son efficacité après 2 semaines d’utilisation. D’autant plus que le matériel est adapté aux chiens de toutes les tailles, allant de 2 à 75 kilos !

Le collier fonctionne dès qu’il est posé sur le chien. Grâce à son microphone, il détecte l’aboiement, et réagit en émettant un léger son désagréable, accompagné d’une vibration indolore. Ce matériel bénéficie d’une autonomie de 7 jours après une charge complète, et son autre avantage réside dans son étanchéité à l’eau.

3.8/5 - (221 votes)