Housse pour chien : comment la choisir ?

La housse de siège auto pour chien est un élément qui va recouvrir une bonne partie de la voiture. Le but de ce produit est d’empêcher l’animal de souiller les sièges situés à l’arrière de la voiture. En effet, avec l’humidité, la terre, la boue, le sable, la neige, les sièges auto, peu importe leur matière, seront sérieusement endommagés. Ne parlons pas des griffes de chien qui peuvent causer des trous dans le siège.

Dans cet article, nous allons vous rappeler pourquoi la housse pour chien est un élément pratique, voire indispensable et vous aider pour la choisir.

La housse de protection pour la voiture

Quand on a un chien, il faut souvent le transporter. Les solutions pour l’emmener à une destination sont nombreuses. On va retrouver la caisse de transport, mais aussi la remorque pour chien, le harnais de sécurité pour chien, la ceinture de sécurité pour chien, ou encore la housse de protection.

Cette dernière va se présenter sous la forme d’une longue bande de tissu bien élaboré. La fixation se fera aisément, grâce aux tiges des appuis-tête. On retrouvera des emplacements pour y insérer le dispositif de sécurité pour la ceinture de sécurité. Les parois latérales de la voiture sont protégées par cette housse de protection. Ainsi, tout ce qui est à l’arrière de la voiture sera caché par cet élément.

Certains produits, que vous pourrez retrouver dans notre guide d’achat, vont avoir la particularité d’avoir des poches de rangement. D’autres vont offrir la possibilité pour un enfant de s’installer malgré la housse de protection.

Nous recommandons l’utilisation de ce produit quand vous ne souhaitez pas investir dans une cage de transport ou que votre coffre est trop petit. C’est un cas qui arrive souvent, notamment lorsque les voitures de villes ne peuvent recevoir aisément ce type de solution.

L’installation est très rapide, et l’entretien est simple. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement ce produit, si la caisse de transport ne vous convient pas. Nous avons une préférence pour la caisse de transport, mais quelqu’un à la rédaction possède une petite 207, et les caisses de transport sont grandes pour accueillir ses deux chiens. L’utilisation de la housse de siège auto pour chien a changé sa vie et sa manière de transporter ses compagnons.

Comment la choisir ?

Le choix de cet article va dépendre de plusieurs critères. Tout d’abord, il faut bien analyser les différentes dimensions disponibles pour votre voiture. Il existe des housses plus grandes qui vont être adaptées pour des crossovers, ces voitures qui sont plus spacieuses avec un grand espace à l’arrière.

Les housses de protection pour chien ne sont pas toutes dans la même matière. Généralement, plus le prix housses siège auto pour chien est bas, moins bonne sera la qualité. Nous parlons surtout de l’entretien. En effet, une housse qui s’entretient facilement aura une durée de vie plus longue. Nous vous conseillons bien évidemment une protection pour la voiture qui passe au lave-linge. Mais ce n’est pas le cas de tous les produits. La résistance est également importante, puisque c’est elle qui empêchera aux griffes de votre compagnon d’abîmer le siège.

Enfin, le dernier critère à prendre en considération, sera le prix. Celui-ci doit être à la hauteur de vos attentes. C’est-à-dire, qu’il faut que l’investissement soit de qualité, pour durer longtemps. Dans notre comparatif, vous retrouverez un produit entrée de gamme et un produit haut de gamme. Nous expliquons à chaque fois, si le prix nous paraît justifié ou pas.

Le choix de la housse de siège auto pour chien est loin d’être évident. La rédaction de cet article nous semble important pour approfondir le paragraphe abordé dans le guide à ce sujet.

Combien noteriez-vous cette page ?