Les colliers de dressage et les colliers anti-aboiement fonctionnent sur le même principe. Les deux appareils envoient des stimuli désagréables à un chien afin de le distraire lorsqu’il aboie. La sensation le dérangera alors et il arrêtera d’aboyer. Le collier de dressage se distingue par contre par la disposition d’une télécommande à partir de laquelle le maître pourra envoyer les stimuli. Vous en sauriez plus sur ces deux types de colliers en cliquant ici. Le Gleading SDPCOLLAR-620 fait partie des colliers de dressage que nous vous présentons. Après un test poussé, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.
Points négatifs
La portée du Gleading SDPCOLLAR-620 est présentée à 500 mètres sans obstacle et sans interférence. Dans la pratique, cette portée est beaucoup moins importante. En effet, le récepteur ne répond plus au-delà des 200 mètres. Sur ce point, ce modèle est surpassé par le Wolfwill WW-WDTC-041EU. La notice en français n’est pas proposée. Cela pose donc problème aux utilisateurs qui ne parlent pas l’anglais.
Points positifs
Le Gleading SDPCOLLAR-620 présente une excellente qualité. Cette qualité se reflète au niveau des matériaux utilisés (plastique au niveau du boîtier, nylon au niveau du collier), mais aussi de la conception même de l’appareil. La télécommande est très ergonomique. Elle contient tous les boutons de commande qui présentent des touchers différents. Cela vous permettra d’exécuter des commandes sans avoir à regarder. Contrairement au Sport Dog SBC-10R-E, n’utilise pas uniquement les chocs électrostatiques, mais également les ultrasons et les vibrations. Il permet donc un meilleur dressage par conditionnement. Bien que son prix soit légèrement supérieur à celui des modèles similaires, il propose un très bon rapport qualité/prix.
En quelques mots
Si vous recherchez un collier de dressage de haute qualité pour votre chien, le Gleading SDPCOLLAR-620 vous satisfera. Ce modèle est très efficace et permet de rendre des programmes de dressages beaucoup plus efficaces. Sa portée limitée est son seul défaut notable. Au-delà de cet inconvénient, le Gleading SDPCOLLAR-620 vous apportera de nombreux avantages qui en font le meilleur collier de dressage sélectionné dans la rubrique dédiée au test.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Gleading
Modèle : SDPCOLLAR-620
Type : collier de dressage
Stimuli : ultrasons, vibrations, chocs électrostatiques
Compatibilité : chien de plus de 5 kg
Télécommande : oui
Portée : 500 mètres
Télécommande et récepteur étanche
Certification IP67
Batterie : lithium-ion 700 mAh
Autonomie : 7 à 10 jours
Longueur du collier : 8 à 63 cm
Accessoires : adapteur de secteur, câble USB
Garantie : 1 an
Gleading SDPCOLLAR-620 test : un collier pour mieux dresser votre compagnon
Le Gleading SDPCOLLAR-620 ne sert pas uniquement à éviter que votre chien aboie de façon excessive. En effet, vous pouvez aussi vous en servir pour l’apprendre à ne pas faire de bêtises. À titre d’exemple, lorsque votre chien fait ses dents sur votre canapé, vous pouvez envoyer le signal sonore tout en le grondant. S’il persiste, vous pouvez envoyer les vibrations, puis les chocs électrostatiques qui le perturberont. Une fois conditionné, votre chien évitera de faire ses crocs sur le meuble dès qu’il entend le signal sonore. Il s’agit donc d’un collier de dressage à part entière.
Une télécommande facile à utiliser
La télécommande du Gleading SDPCOLLAR-620 est particulièrement facile à utiliser. Chaque bouton présente une texture différente de celle des autres. Vous pourriez alors reconnaître plus facilement chaque commande, et ce, même si vous ne regardez pas la télécommande. Sa forme a aussi été étudiée de façon à apporter une prise en main aisée et stable. Par ailleurs, la télécommande, tout comme le récepteur, est entièrement étanche et est certifiée IP67. Vous pourriez donc l’emporter à la plage ou dans des endroits humides.
Conclusion
Le Gleading SDPCOLLAR-620 présente toutes les qualités d’un bon collier de dressage et vous fait profiter de plusieurs avantages en plus. Vous auriez donc parfaitement raison de le choisir afin de limiter ses aboiements, mais aussi de mieux le dresser au quotidien.