Gamelle pour chien : les différentes matières

Avant même l’arrivée d’un chien au sein d’un foyer, les membres d’une famille prennent le temps de préparer la venue du petit nouveau. Cela passe par des achats nécessaires à son bien-être, par exemple, un panier, un collier, une laisse, mais aussi les gamelles. Pas facile de choisir au milieu du rayon, avec tous ces choix qui se présentent à vous.

Nous allons donc, vous présenter toutes les matières de gamelles existantes, afin de vous aider au mieux dans votre choix.

La gamelle en plastique

Pratique pour les petits budgets, la gamelle en plastique se présente sous différentes formes et couleurs. Elle peut également se composer d’une seule partie ou de deux parties permettant ainsi d’avoir une seule gamelle pour la nourriture et pour l’eau.

Les avantages de la gamelle sont tout d’abord son prix, c’est le type de gamelle le plus répandu. Second avantage, la gamelle en plastique est légère, donc, facile à transporter lorsque vous partez pour le week-end ou pour les vacances. Dernier avantage, et pas des moindres, si vous faite tomber la gamelle ou que cette dernière est bousculée, il est rare de la casser.

La gamelle en plastique peut parfaitement convenir à des petits chiens, qui mangent la gamelle posée au sol et qui ne sont pas trop brusques lorsqu’ils prennent leur repas.

La gamelle en inox

Légère et facile à nettoyer, la gamelle en inox est idéale pour contenir des aliments secs, humides ainsi que l’eau. En effet, l’inox est une matière également très utilisée en cuisine, car elle ne rouille pas au contact de liquide. Également solide, si vous la faites tomber ne sera pas bonne à jeter. Elle fera seulement un bruit métallique lors de son contact avec le sol.

Ces gamelles sont souvent très simples, elles ont un aspect gris industriel, vous pouvez en trouver parfois avec de jolis motifs pour leur donner un peu plus de gaieté.

De plus, la gamelle en inox est disponible en plusieurs diamètres, et est facilement adaptable à des supports lorsque vous optez pour une gamelle surélevée.

La gamelle en céramique

La gamelle en céramique à un franc succès auprès des personnes voulant un peu de fantaisie pour leur animal. Il n’est pas rare de trouver des gamelles en céramiques avec de multiples couleurs, motifs, ou personnalisations, comme le prénom de l’animal peint dessus.

Cette gamelle a pour avantage d’être plus lourde que les deux modèles précédents et est donc également plus stable lorsque le chien mange. Cependant, la céramique est un matériau fragile, soyez vigilant à ne pas la faire tomber. La gamelle en céramique a également l’avantage de ne pas donner de goûts aux aliments déposés à l’intérieur.

La gamelle anti-glouton

La gamelle anti-glouton est une gamelle un peu spéciale, elle se présente généralement avec des formes en relief dans le fond. La nourriture se glisse entre ces petits obstacles et permet donc au chien de ralentir le rythme de son repas, car les croquettes seront moins faciles à attraper en grande quantité. Cette gamelle est idéale pour les chiens qui mangent trop vite. Il existe aussi des petits plateaux ronds à rajouter dans une gamelle simple et qui fonctionnent sur le même principe.

La gamelle de transport

Pour tous les amoureux des voyages, des week-ends d’aventure et de randonnées, ou pour les adeptes des grandes balades, nous vous présentons la gamelle de transport. Faite de caoutchouc et de plastique, cette gamelle est rétractable, légère et ne prend donc aucune place dans votre sac. Associée à une bouteille d’eau et une portion de croquettes, vous n’aurez plus d’excuses pour emmener votre chien dans vos aventures.

Peu importe le modèle que vous choisirez, sachez que chacun d’eux est facile à nettoyer, vous pouvez les laver à la main et au lave-vaisselle, les gamelles resteront intactes. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir la gamelle idéale.

1/5 - (1 vote)