Enclos pour chien : quelle dimension choisir ?

Les dimensions de l’enclos pour chien ne sont pas évidentes à choisir. Comment opter pour les meilleures dimensions ? Nous allons vous présenter tous les critères à prendre en compte pour sélectionner la meilleure taille du parc à chien.

Nous avons testé 6 produits différents dans notre comparatif d’enclos pour chien. Tous ces éléments vont se retrouver sur Cherry-Dog.

L’enclos pour chien se sélectionne selon plusieurs critères importants. Il y en a qui sont en lien direct avec les dimensions de cet espace pour le ou les chiens.

Dans cet article, nous allons vous présenter nos astuces pour choisir la taille idéale pour le chien. Puis nous ferons un paragraphe adapté pour choisir le matériau idoine pour vous.

Comment sélectionner la taille de l’enclos pour chien ?

L’enclos pour chien est disponible en plusieurs tailles et en plusieurs formes. Selon le type de matériau que vous avez, la taille ne sera pas la même. On a une grosse préférence pour le parc à chien en métal parce qu’il est modulable et capable de répondre à un besoin spécifique.

En fonction des modèles, vous pourrez créer la forme que vous voulez. Si vous préférez un carré, un rectangle ou un cercle, vous êtes libres de choisir ce qu’il vous plaît. C’est ce que nous apprécions tout particulièrement.

Le second point va être le nombre de chiens. Un enclos pour un chien adulte n’aura pas les mêmes besoins d’un enclos pour les chiots. Le chien adulte possède une taille et un poids plus imposants. Ce sont des éléments qui vont permettre de vous aider à cibler la superficie qu’il faut pour votre compagnon. Nous préciserons que l’enclos pour chien ne doit pas être utilisé à des fins de maltraitance, comme laisser un chien enfermé dedans 6 jours sur 7 pendant plus de 08H. L’animal a besoin d’être traité à sa juste valeur. C’est un être vivant.

Le troisième élément à prendre en considération va être la race du chien. Les chiens de très grande taille comme le doberman n’auront besoin que d’un saut pour s’échapper de l’enclos. Or si celui-ci est fugueur, ce ne sera pas une solution optimale. Tous les chiens ne peuvent pas aller dans un enclos. Cependant, pour la majorité des chiens de petite taille et de moyenne taille, c’est une solution envisageable qui permettra de placer ces animaux dans un espace restreint, mais ils ne pourront pas s’échapper. C’est bien le plus important. Ils auront l’espace nécessaire et ne pourront pas s’échapper comme ils le veulent. Vous serez tranquilles.

Le dernier point qui jouera sur le choix des dimensions pour votre parc à chien, c’est la possibilité d’accueillir ou non des chiots. Les éleveurs aiment ces parcs parce qu’ils permettent d’avoir le contrôle sur l’animal en toute quiétude. Si un chiot a peur, il sera rassuré par les autres, et ils vont rester ensemble.

Les différents matériaux utilisés pour l’enclos pour chien

Le parc à chien est disponible en plusieurs matériaux qui sont tous différents. Trois matériaux sont commercialisés. Certaines personnes vont construire un enclos pour chien en bois, et nous déconseillerons ce matériau parce que l’animal pourra mâchouiller à l’intérieur, ce qui n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Le meilleur rapport qualité/prix que l’on peut trouver sera le plastique. Abordable sans être trop excessif, ce n’est pas le plus résistant mais c’est toujours plus solide que le tissu. Ce dernier a la fâcheuse tendance de se déchirer trop facilement, ce qui pourrait nuire à son efficacité sur le long terme. Le plastique est robuste et s’entretient très facilement.

Toutefois, notre préférence ira pour le métal qui est solide, résistant, efficace, et apportera toutes les solutions que l’on attend de lui. Un matériau de grande qualité et parfait pour le meilleur enclos pour chien.