Comment nettoyer une housse de siège auto pour chien ?

La housse de siège auto pour chien doit être nettoyée. Comment réussir son nettoyage sans trop de difficultés ? C’est ce que nous allons voir au cœur de cet article.

Si vous ne savez pas encore quelle housse de siège auto prendre, sachez qu’il existe notre guide d’achat à ce sujet. Nous avons testé 6 produits, dans des conditions réelles, et notre avis housse de siège auto pour chien est partagé à l’intérieur. Certains produits ont davantage retenu notre attention plutôt que d’autres. C’est pourquoi nous avons une référence et un rapport qualité/prix parmi les 6.

Les astuces pour nettoyer la housse de siège auto pour chien

Cette housse de siège auto pour chien va se placer à l’arrière de la voiture. Il existe un coussin de protection pour les chiens qui peuvent se placer à l’avant. Mais nous rappelons que le Code de la Route exige que rien ne doit déranger le conducteur pendant qu’il conduit. Sinon, c’est le risque d’avoir une amende !

La housse de siège auto pour chien va être divisée en plusieurs parties. En fonction de celles-ci les manipulations ne seront pas les mêmes. Il existe des produits qui peuvent combiner l’installation de la housse, avec un chien et un humain. Généralement ce sont les enfants qui vont se placer à l’arrière. Nous rappellerons que le chien est un nid à microbes. La housse peut en être imprégnée. C’est pourquoi, dès le début, il faut réaliser un entretien régulier pour éviter la prolifération de ces microbes, tant pour l’animal que pour les humains.

Selon la fréquence d’utilisation, le nettoyage sera plus ou moins important. Si la housse est utilisée tous les jours, alors nous préconiserons un nettoyage hebdomadaire.

La première action qu’il est possible de faire, c’est l’utilisation de l’aspirateur. Celui-ci est particulièrement pratique, car il peut enlever à la fois les microbes, mais aussi les poils ! C’est une solution pratique, rapide et à la portée de tout le monde.

Si la matière de votre housse auto vous le permet, il est possible de laver la housse à la main, avec de l’eau tiède et du savon de Marseille. C’est une méthode efficace. Avec le bon côté de l’éponge, vous pourrez frotter correctement sur les tâches les plus tenaces, ce qui est intéressant. Vous avez tout pour réaliser un nettoyage parfait.

Comme pour le panier pour chien, nous ne recommanderons pas d’utiliser des produits chimiques comme l’ammoniac. Ce n’est pas sain pour la protection mais aussi pour l’environnement.

En revanche, la sélection du vinaigre est une bonne idée ! Disponible sous plusieurs formes, choisissez celle qui vous convient, et à l’aide d’un chiffon, appliquez la solution sur la housse de siège auto pour chien. Une fois que tout est frotté et nettoyé, nous vous suggérons de bien faire sécher ce produit à l’air libre dans le jardin, pendant plusieurs heures. Et ensuite, il sera prêt à être réutilisé.

Si la housse de protection pour les sièges de votre véhicule vous le permet, il est tout à fait envisageable de le passer à la machine à laver. Généralement, la température maximale autorisée sera de 30°. Pour ce faire, il faut bien suivre toutes les recommandations fournies par le fabricant pour ne pas détériorer le produit.

Après avoir listé quelques solutions pour nettoyer la housse de siège auto pour chien, vous voilà entièrement parée pour réaliser l’entretien de ce produit !

Malgré cela, il peut arriver que vos sièges de voiture aient souffert de salissure ayant traversé la housse… Ou que votre chien les ait salis avant d’installer la protection. Que faire dans ce cas ? Particulièrement avec des sièges en cuir ?

Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture ?

Si vous n’avez pas encore investi dans une housse de protection, pour que votre chien puisse s’installer confortablement sur vos sièges de voiture, il est possible que vous ayez besoin de nos conseils pour récupérer le cuir de vos sièges.

Nous vous le disons tout de suite : vous pouvez oublier les astuces de grand-mère, comme le lait de bébé, car cela va encrasser le cuir. Pour nettoyer des sièges en cuir de votre automobile, nous vous recommandons d’utiliser des produits spécifiques. Sachez aussi que ces produits vous serviront également pour entretenir le cuir de vos sièges. Ce n’est pas parce que vous mettez une protection, qu’il n’aura pas besoin d’être nourri. Et de tout façon, il vous restera les sièges à l’avant. Sachez que vous devez vous en occuper au moins 2 fois par an.

Reste à voir quels sont les produits spécifiques à avoir dans vos placards :

  • le détachant cuir
  • l’huile nettoyante

L’huile nettoyante va permettre de nettoyer et de nourrir le cuir. Le détachant spécifique permettra de détacher et dégraisser sans décolorer le tissu. C’est important pour garder la couleur d’origine, sans quoi, vous serez obligé de recolorer votre cuir, avec une teinture spécifique et dans la bonne teinte.

 

4.4/5 - (13 votes)