Comment installer une housse de siège auto pour chien ?

Si les poils de chien dans la voiture commencent à être de trop, la pose d’une housse de siège reste une solution efficace. Celle-ci permet de protéger la banquette arrière, mais d’autres modèles sont aussi adaptés au siège avant et au coffre.

Une fois la housse de siège auto pour chien achetée, comment l’installer ? Avant d’entrer dans les détails de l’installation de cette housse de protection de siège de voiture, vous devez savoir que la majorité des modèles sont confectionnés de sorte à s’adapter à tous les types de véhicules.

Leur fixation se fait par le biais des appuie-têtes avant et arrière. Dès lors que vous disposez de 4 appuie-têtes dans votre voiture, l’installation de votre nouvelle housse de siège auto pour chien peut se faire en toute commodité. Munie d’attaches, une housse de siège auto est relativement rapide et commode à installer. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour la mettre en place comme faut.

Les prérequis avant l’installation d’une housse de siège auto pour chien

Étant un produit particulièrement innovant, ces housses de siège auto pour chien sont simples à poser. Vous pouvez le faire vous-même et seulement en quelques minutes. Les fabricants n’ont pas minimisé ce détail afin que vous puissiez l’installer et l’enlever autant que vous le souhaitez. Cela peut notamment être nécessaire lorsqu’il est question de l’enlever pour la nettoyer plus facilement.

Pour pouvoir installer votre nouvelle housse de siège auto pour chien, vous n’aurez donc besoin d’aucun outil en particulier. La majorité des housses pour siège arrière de voiture est équipée d’un système à sangle pour une installation des plus aisées. Ce n’est toutefois pas une raison pour douter de sa sécurité. Chaque élément a été pensé de manière à fournir à la fois plus de praticité, de fiabilité et de sécurité.

Lorsque vous choisissez une housse de siège auto pour chien, pensez à en installer une qui dispose d’un revêtement antidérapant. Ce dernier peut offrir, non seulement davantage de confort à votre animal de compagnie, mais également plus de sécurité. Comme votre toutou ne peut s’empêcher de gigoter pendant le voyage, ce parement antidérapant va lui éviter de glisser. Il pourra s’installer sur son siège confortablement et bouger autant qu’il veut.

Les étapes d’installation d’une housse de siège auto pour chien

Quand il s’agit de la meilleure housse de siège auto pour chien, elle a déjà toutes les dispositions requises pour une installation facile. Pour procéder à sa pose, vous n’aurez donc besoin que de vous munir de votre nouvelle housse de siège pour voiture. Pour les étapes d’installation, voici comment vous devez procéder.

Vous allez déplier votre nouvelle housse de siège auto pour le montage. Une fois dépliée, vous devez disposer la bâche sur le siège arrière de votre voiture. Chaque côté possède une sangle que vous allez passer derrière l’appuie-tête pour l’attacher ensuite. Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de l’ajuster jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement en place. Sur le côté, la housse comporte un élastique de maintien qui va permettre de la poser bien à plat.

Vous allez procéder de la même manière sur les 3 autres appuie-têtes (siège avant et arrière) : fixer le mousqueton et placer la sangle élastique de maintien. Les procédures peuvent un peu varier suivant les modèles. Mais en général, les étapes pour installer une housse de siège auto pour chien restent à peu près les mêmes. On peut rencontrer par exemple sur certains modèles une petite fonte pour permettre de fixer la ceinture de sécurité de votre animal de compagnie. Certains sont équipés d’une fermeture au milieu afin de permettre à d’autres passagers de s’installer près du chien. Il suffit donc de l’ouvrir et de détacher la sangle de l’appuie-tête.

Les détails à retenir pour optimiser la pose d’une housse de siège auto pour chien

Pour le cas par exemple où votre voiture ne dispose pas d’appuie-têtes étant un modèle plus ancien, vous pouvez choisir les modèles à scratchs. À moins que vous ne dégotiez quelques astuces pour créer de vrais appuie-têtes sur votre siège auto ! Ces modèles de housse de siège pour chien doté de scratchs permettent de maintenir la housse simplement aux dossiers de la banquette. Vous pouvez également adopter les housses disposant de deux courroies latérales supplémentaires qu’on va fixer sur les poignées des portières arrières. Il est également possible de dénicher d’autres modèles comportant une ancre de siège que vous devez placer dans la crevaison afin de mieux placer la housse et pour qu’elle soit parfaitement stable.

Afin d’éviter que le chien vous importune lorsque vous conduisez, vous devez l’attacher à sa laisse. Cela est même recommandé par la loi. Votre animal évitera également ainsi de passer à travers le pare-brise en cas de coup de frein brusque ou d’accident. Rappelez-vous que l’objectif premier de ces housses de siège pour voiture est avant tout de protéger la moquette, et non le chien.