Comment choisir une piscine pour chien ?

La baignade est un excellent moyen de préserver votre chien des fortes chaleurs. S’il ne peut pas se baigner avec vous dans la piscine, lui acheter une piscine spéciale pour chien reste une excellente alternative. Plus adaptée à ses besoins, une piscine pour chien va lui permettre de patauger dans l’eau avec joie et profiter de toute la fraîcheur nécessaire pendant les jours d’été. Si vous n’avez jamais pensé à cette option, il faut savoir qu’il est tout à fait accessible de dénicher un tel équipement de loisirs pour votre chien. Cependant, afin de profiter de la piscine pour chien idéale, il faut repérer quelques critères d’achat élémentaires.

Choisir en fonction des types de piscine pour chien disponibles

Avant de pouvoir choisir la piscine qui sera adaptée à votre molosse, vous devez avant tout connaître les différents types de piscine pour chien existants. Vous pouvez essentiellement opter pour :

  • Piscine pour chien en PVC : ce type de piscine peut prendre diverses formes. Son avantage ? Résistante et facile à entretenir.
  • Piscine pour chien en métal : permet une plus grande capacité de remplissage. Elle est particulièrement recommandée aux chiens de grande taille.
  • Piscine pour chien faite en vinyle épais : elle est solide et résistante. Elle ne peut pas être pliée et est difficile à transporter.
  • Piscine gonflable : c’est un modèle très pratique et mobile. Cela étant, son principal inconvénient réside dans le fait que son matériau n’est pas en mesure de résister longtemps aux griffes des chiens. Ses parois souples peuvent effectivement être facilement perforées.
  • Piscine pliante : conçue à partir de panneau, une piscine pliable est un peu plus résistante. Elle est simple à installer.

Pour découvrir les meilleures piscines pour chien, vous pouvez notamment passer par notre comparatif et guide d’achat. C’est aussi une excellente méthode pour retrouver différents modèles.

Considérer les critères avant de choisir sa piscine pour chien

Une fois que vous êtes fixés sur le type de piscine pour chien, il faut passer en revue quelques critères importants pour éviter les mauvaises surprises. Parmi ces éléments, vous devez notamment porter une attention particulière sur :

La robustesse de votre future piscine pour chien

Pour déterminer la robustesse d’une piscine pour chien, vous devez vous référer à son matériau de fabrication. Celui-ci reste le seul garant de sa résistance et de sa performance. Le PVC fait partie des matériaux les plus prisés et les plus vendus. Tenez aussi compte de la qualité de revêtement de la piscine. Il faut qu’il résiste aux griffes des chiens.

La taille de la nouvelle piscine pour votre chien

Pour que votre chien se sente bien dans sa piscine, vous devez tenir compte de la taille de celle-ci. Il faut savoir choisir la taille idéale. Effectivement, un chien de petite taille n’aura pas forcément les mêmes besoins d’espace que les gros chiens.

La facilité d’entretien de la piscine pour chien

Une piscine pour chien peut subir des déchets comme la matière fécale, les vomis, les poussières, les insectes, etc. Pour la garder en bon état, il faut donc que la piscine soit entretenue régulièrement. Son entretien devra donc être particulièrement facile.

Le design de la piscine pour chien

Un dernier détail et pas des moindres : le design. Il est important de considérer l’aspect extérieur de votre piscine pour chien afin qu’elle soit attrayante et qu’elle se combine bien avec votre mobilier extérieur.

Acheter une piscine pour chien selon le prix

Le prix reste également un critère élémentaire dans le choix d’une piscine pour chien. Rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets. Le prix d’une piscine pour chien dépend essentiellement de nombreux éléments, dont sa structure, sa dimension, son matériau de fabrication et les accessoires qui l’accompagnent.

Pour une piscine pour chien d’environ 80 cm de diamètre avec 20 cm de hauteur, le prix est autour de 40 euros. Si vous vous décidez pour un plus grand modèle, autour de 160 cm de diamètre et 30 cm de hauteur, vous devez prévoir au minimum 70 euros.

Vous devez aussi noter qu’une piscine pour chien faite en métal est plus chère qu’une autre faite en PVC. Il faut mettre de côté au moins 100 euros pour cet investissement. Ensuite, tout sera question de goût et de préférence.