Comment choisir la taille du gilet de son chien ?

La taille d’un gilet pour chien est importante. Si vous ne prenez pas la bonne taille, vous risquez de mettre votre compagnon à quatre pattes dans une situation embarrassante ! Il faut donc être méticuleux et choisir le bon produit qui saura répondre à tous vos besoins.

Le gilet pour chien revêt de plusieurs avantages et peut être utilisé à des fins diverses et variées. C’est un outil particulièrement utilisé par les chasseurs pour équiper leurs partenaires. Lors des parties de chasse, le chien peut facilement se distinguer des autres animaux sauvages, et ainsi, éviter d’être tué par un ou plusieurs chasseurs.

C’est également un accessoire utilisé par les professionnels, et notamment les sauveteurs. Cela apporte un aspect visuel supplémentaire et évite d’être pris dans la confusion très rapidement. Que ce soit au niveau des couleurs, au niveau des motifs ou encore des textes écrits, le gilet pour chien pas cher est utilisé à de nombreuses fins.

Il existe de nombreux propriétaires de chiens qui vont investir dans des gilets pour chien personnalisés. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un produit particulièrement utilisé et intéressant pour afficher une information importante. On entend par là, un chien qui a peur, un animal qui n’est pas sociable. Avec une telle information, il devient très facile de comprendre l’attitude à adopter. Et c’est une information à but préventif, et va éviter toutes les potentielles attaques qui peuvent avoir lieu.

Le choix du gilet pour chien va se faire en fonction des besoins, mais aussi des goûts et des couleurs. Seulement ce n’est pas le seul élément à prendre en considération. Il y a les tailles. Celles-ci ne sont pas les mêmes pour tous les chiens.

La taille d’un gilet pour chien

Que ce soit pour le choix d’un harnais pour chien, d’un collier ou encore d’un manteau pour chien, il y a une question de tailles. Au même titre que le maître, ces tailles peuvent varier d’un animal à un autre.

À la rédaction, nous possédons un chien, un berger allemand, qui est de lignée travail. Le berger allemand de base est un animal qui, selon le standard, peut peser, facilement 35 à 40 kilos. Or, la nôtre ne pèse que 24 kilos. Pourtant, il s’agit d’un berger allemand LOF, confirmé, etc. Il faut simplement comprendre que dans la même race, on peut avoir différentes lignées. Il existe la lignée de travail et la lignée de beauté. Cette dernière est plus trapue et possède une position plus basse avec un arrière-train plus prononcé. En revanche, le chien de lignée de travail sera généralement plus petit, plus fin, mais surtout, plus dynamique, et toujours prêt à réaliser une activité avec son maître !
Nous vous mettrons en garde face à tous les fabricants qui vous disent avoir la taille qui va correspondre à une race. Tous les chiens ne mesurent pas la même taille au garrot. Tous les chiens ne font pas, non plus, le même poids. Pour s’y retrouver, il est essentiel de bien mesurer son chien. Le critère indispensable pour obtenir la bonne taille de gilet pour chien, c’est d’avoir la mesure du tour du ventre, également appelé, le tour de poitrail.

Cette dernière doit être précise. Il faut prendre un mètre, laisser votre chien debout, et entourer la partie la plus large du ventre. Puis, vous aurez la bonne mesure. Il ne vous restera plus qu’à l’appliquer dans votre choix de produit.

Vous avez toutes les informations pour bien choisir la taille de votre gilet pour chien !