Comment bien nourrir son chien au quotidien ?

L’alimentation de votre chien est importante pour sa santé au quotidien. En fonction de la race mais également de l’âge ainsi que du poids de votre compagnon à quatre pattes, votre chien aura besoin d’une ration ménagère adaptée à ses propres besoins nutritionnels.

De quoi dépendent les besoins alimentaires de votre chien ?

Les besoins alimentaires de votre animal dépendent de plusieurs critères comme le poids, l’âge, la race mais également l’activité physique de votre compagnon. L’alimentation de votre animal est donc importante et celle-ci n’est pas uniquement dédiée à la distribution des restes de table composés de quelques légumes. Les chiens ont des besoins différents des nôtres au quotidien.

En fonction de la taille de votre animal, celui-ci aura des besoins plus ou moins importants. Le mode de vie de votre chien peut également être différent. Un chien sportif aura des besoins nutritionnels supérieurs à un chien plutôt pantouflard et donc moins actif. Mais comment alimenter correctement son chien ? Quel repas pour chien peut-on proposer à son animal de compagnie ?

La nourriture maison, la meilleure ?

Le chien est un carnivore, pourtant son alimentation n’est pas uniquement composée de viande. Votre animal de compagnie a des besoins nutritionnels variés. Un chiot par exemple en pleine croissance aura besoin de 50% de viande dans sa ration ménagère avec également un mélange de nutriments essentiels. Il faudra compter de l’ordre de 4 repas par jour jusqu’à l’âge de 3 mois et ensuite 3 repas jusqu’à 6 mois. Après une année, un seul repas peut suffire.

La nourriture maison pour chien est de loin la meilleure pour votre animal de compagnie. Malgré tout, préparer celle-ci demande du temps pour la préparer. Grâce à un concept idéal pour votre chien, vous pourrez commander les rations ménagères adaptées à votre animal.

La Fine Gamelle prend soin de votre chien

Le concept est original et prend soin des chiens en général. Ceux-ci pourront consommer une ration ménagère sur mesure spécialement adaptée aux critères de chaque animal. Les vétérinaires partenaires de la marque recommandent une alimentation saine et équilibrée pour les animaux. Le vétérinaire trouve un intérêt fondé pour alimenter sainement les chiens tous les jours. Grâce à une alimentation saine, il y a moins de pathologies liées à une mauvaise alimentation. Les chiens vivent mieux et développent moins de maladies.

Terminé les croquettes industrielles ou les boites de conserves. Les chiens peuvent désormais consommer plus sainement leurs rations ménagères spécialement adaptées à leurs propres besoins nutritionnels.

Une box prête à manger pratique

Pour les maîtres pressés et n’ayant pas forcément le temps de préparer à manger pour leurs chiens, il existe la box prête à manger. Celle-ci contient près de 14 repas livrés directement à la maison. Celles-ci ont été validées par des vétérinaires nutritionnistes et cuisinées sans ajout d’additifs ni conservateurs.

Les box s’adressent ainsi à différents chiens. Vous pourrez choisir entre la sportive, la diète, la vegan, la gourmande ou la délicate. En fonction de la taille de votre chien, commandez celle qui s’adaptera pleinement à ses besoins. Recevez directement chez vous la box contenant près de 14 repas, soit un pour le midi et un autre le soir. Les repas se conservent aisément au réfrigérateur si votre animal ne les a pas consommés en une fois.

Offrez à votre chien une ration ménagère saine et équilibrée lui permettant d’être en bonne santé au quotidien.