Les avantages des croquettes pour chien

Les croquettes sont très à la mode en ce moment. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’elles ont de nombreux avantages. Pourtant, ce n’est pas le seul mode d’alimentation qui existe pour les chiens. En effet, le BARF, le RAW FEEDING, la nourriture humide, la ration ménagère sont autant de modes d’alimentation qui peuvent convenir au chien.

Après avoir choisi la bonne croquette au cours de notre comparatif spécialement rédigé pour l’occasion, nous allons vous parler des multiples avantages que la croquette propose.

La croquette : un ensemble d’atouts difficile à contrer

Il faut le reconnaître : au moins 90% des propriétaires d’animaux ne connaissent que la croquette pour nourrir leur chien. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  • Selon les marques et les recettes proposées par les fabricants, la croquette est un aliment complet et sain. Il va avoir toutes les propriétés nutritives pour répondre aux multiples besoins que le chien doit recevoir tous les jours. La croquette est indispensable pour maintenir votre chien dans une excellente condition physique. Pour s’assurer de la composition de la croquette, les fabricants s’aident, de plus en plus, de nutritionnistes spécialisés dans l’alimentation canine. Les besoins d’un chiot ne sont pas les mêmes que les besoins d’un chien adulte. C’est pourquoi il faut adapter la croquette en conséquence.
  • Les croquettes sont conçues de manière à donner envie au chien de les dévorer. Il faut donc qu’elles contiennent des aliments appétents. Ce qui est fantastique avec la croquette, c’est que le propriétaire de chien n’a pas besoin de réaliser une quelconque manipulation pour nourrir son chien. Les croquettes se conservent à merveille dans une température ambiante. Nous allons vous suggérer de les placer dans un bac en plastique pour une meilleure conservation.
  • La croquette une fois dans son bac en plastique est disponible. Elle peut durer pendant des mois, sans qu’elle se détériore. En effet, les aliments n’ont pas d’humidité, et donc peuvent difficilement pourrir. Cet aliment va bénéficier d’une facilité déconcertante pour être utilisé facilement chaque jour. Les fabricants vont vous fournir un gobelet mesureur. Vous aurez toutes les indications pour savoir quelle quantité votre chien a réellement besoin. Prenez en considération certains éléments comme la stérilisation ou encore l’activité du chien pendant la journée. C’est facile à doser et vous allez avoir un chien bien heureux !
  • Toutes les entreprises d’alimentation canine s’efforcent de créer une croquette qui va avoir tous les ingrédients nécessaires pour réaliser plusieurs actions positives sur le chien, comme consolider les os, et favoriser la digestibilité. Les chiens en proie à des difficultés pour digérer sont très, voire, trop, nombreux en France. L’indicateur pour le savoir, est de regarder les selles de vos chiens. Celles-ci doivent être petites et bien formées. Le chien qui mange des croquettes va avoir besoin d’un temps long, entre 4 et 6h, pour bien digérer. C’est pourquoi on conseille aux propriétaires d’animaux de les faire nourrir le soir.
  • Le fait de manger des croquettes va limiter l’apparition du tartre sur les dents de votre compagnon. C’est important de le signaler, parce que cela peut avoir des conséquences importantes, comme la gingivite, ou encore la mauvaise haleine.
  • Avec un aliment sec, il est facile de pouvoir transporter les croquettes en vacances. Ce n’est pas une excuse valable pour laisser son chien en pension, ou à la SPA…

Le chien est le meilleur ami de l’homme ! Soignez son alimentation en choisissant les croquettes qui vont lui plaire au maximum. Celles-ci sont bien plus intéressantes que d’autres alimentations, parce que les avantages sont bien plus nombreux.

Nous vous suggérons, si vous avez des questions, de vous tourner vers votre vétérinaire qui sera le plus apte à vous apporter conseil.