Acheter une gamelle surélevée pour son chien : est-ce bien ?

La gamelle est un des accessoires principaux à avoir lorsque vous avez un chien à la maison. La gamelle est l’endroit ou l’animal est habitué à prendre son repas. Il existe des gamelles avec différents diamètres, permettant de mettre plus ou moins de nourriture et d’eau en fonction de la taille d’un chien et de la quantité nécessaire à sa corpulence. Cependant, la question de la hauteur du chien se pose également. Faut-il investir dans des gamelles surélevées pour le bien-être de son chien ?

Nous allons présenter ce produit, quel est l’intérêt de l’avoir son prix et ses principaux avantages.

La gamelle surélevée, qu’est-ce que c’est ?

Il existe des supports à gamelles, qui permettent de maintenir un récipient pour la nourriture et un second pour l’eau à hauteur d’épaules du chien. Vous pouvez également, trouvé un support pour surélever seulement une gamelle. Le choix vous appartient.

Certains supports ont une hauteur définie, d’autres, sont ajustables en fonction de la taille de votre compagnon à quatre pattes, comme on a pu le voir dans notre comparatif dédié à la gamelle pour chien.

Dans le cas, où vous adoptez un chiot, ce dernier va vite grandir, un support à gamelle réglable permettra d’ajuster la hauteur des gamelles en fonction de la croissance de votre boule de poils.

La gamelle surélevée, à quoi ça sert ?

La gamelle surélevée comme son nom l’indique n’est pas en contact avec le sol. Un chien de petite taille n’a que très peu d’effort à faire pour s’alimenter avec une gamelle posée au sol. Pour les chiens de moyenne et de grande taille, ce n’est pas la même histoire.

Avoir une gamelle surélevée ou un bar à chien, pour un chien de type berger australien, berger malinois, ou même pour les Beagles, est un réel confort lorsqu’il s’alimente. En effet, avec une gamelle à hauteur d’épaule le chien n’a pas à se pencher. Les efforts pour ingurgiter les croquettes sont donc beaucoup moins conséquents.

Lorsque la gamelle est par terre, le chien absorbe une quantité d’air important qui va directement dans l’estomac. Ce superflu d’air dans le ventre de l’animal, peut provoquer chez lui, quelques troubles digestifs.

La gamelle surélevée, permet aussi de préserver les chiens prédisposés à des problèmes d’articulation. Lorsque votre boule de poils mange avec un support à gamelle, son dos reste bien droit, et n’est pas stimulé tout au long de son repas pour aller chercher sa nourriture. En utilisant ce système, vous évitez à votre animal d’adopter une mauvaise posture.

La gamelle surélevée, combien ça coûte ?

Pour ce qui est du coût financier d’un support à gamelle, il vous faudra compter entre 15€ et 40€. Même pour les premiers prix, vous pouvez avoir des modèles réglables au confort de votre chien. Dans la plupart des cas, le support à gamelle est vendu avec les gamelles.

Soyez vigilants, et regardez bien dans la description du produit le diamètre ou la capacité de contenance des gamelles. Il serait dommage de se retrouver avec des récipients trop petits.

Vous pouvez aussi faire le choix, d’acheter un support avec uniquement une gamelle. Les prix vont varier, en fonction du modèle, de l’esthétique, et du nombre de gamelles que peut supporter le socle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des modèles plus travaillés, une petite touche de fantaisie qui s’adaptera à merveille dans le décor de votre maison.

Les avantages des gamelles surélevées à retenir

  • C’est un confort supplémentaire lorsque l’animal mange.
  • Elles permettent une meilleure digestion, et préservent la santé de votre boule de poils.
  • Son tarif est très abordable.

Et petit avantage supplémentaire, vous ne vous prendrez plus les pieds dans la gamelle d’eau les matins de réveil difficile !

3.4/5 - (28 votes)